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Sport et perte de poids: l'activité physique seule peut elle nous faire maigrir?

Le 07 avril 2019

Surpoids, obésité un vrai problème de santé public:

Nous bougeons moins qu'avant. Certains estiment que nous brûlons 800 kcal de moins qu'il y'a trente ans à cause des changements dans notre mode de vie. Or dépasser de 150 kcal ses besoins énergétiques chaque jour peut signifier un surplus de 5 kg de gras en un an. Une fois l'obésité installée, il devient difficile de revenir en arrière.

Le tandem sport et alimentation:

Le sport seul ne fait pas maigrir. Mais combiné à une modification de l'alimentation, il permet une perte de poids plus importante que le changement alimentaire tout seul. Ce qui est certain que les personnes qui pratiquent une activité physique régulière parviennent plus facilement à maintenir leur nouveau poids que les personnes sédentaires.

Activité physique et masse musculaire:

Faire du sport permet la reconstruction ou le maintien de la masse musculaire, ce qui permet de brûler plus de calories donc une perte de poids par perte de graisse.

Activité physique et santé:

Faire du sport a d'autres avantages, prévient les problèmes cardiaques, protège du cancer, prévient l'ostéoporose et améliore la qualité de vie et de la santé générale.

N'hésitez pas à contacter votre Diététicienne-Nutritionniste Houda El Banani qui vous reçoit à son cabinet à Cachan.

https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=sport-et-perte-de-poids

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